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EPMS Marie du Merle
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La qualité

La politique qualité gestion des risques vise à développer la qualité des prises en charge et la sécurité des soins à travers :

– Une culture qualité gestions des risques

  • Le respect des obligations légales et réglementaires
  • L’application des recommandations de bonnes pratiques
  • La communication des résultats d’évaluations internes et externes
  • Le développement de la gestion des risques

– La promotion de l’évaluation des pratiques professionnelles

  • Les audits

Qualité et gestion des risques

Gestion des risques (FEI, sécurité, l’hygiène de l’eau, l’hygiène alimentaire, la démarche du développement durable)
Le circuit du médicament
La qualité + logiciel AGEVAL

L’évaluation Externe

L’évaluation externe a eu lieu en décembre 2014 pour l’EHPAD et le FAM.

« Humanitude »

Dans le cadre de la démarche d’amélioration de la qualité et de la promotion de la Bientraitance, un comité de pilotage « Humanitude » a été créée en juin 2016.Ce Copil composé de la direction, du cadre de santé et de membres de l’équipe pluridisciplinaire a pour mission de promouvoir les valeurs de l’établissement qui se résument par la vision suivante :

« Ici, vivre debout jusqu’au bout, dans ce lieu de partage et d’ouverture, entouré d’une équipe bienveillante.
Rester soi-même, unique, citoyen, écouté et respecté tel est mon choix, mon envie… En un mot LIBRE ».

Projet d’Etablissement

Le projet d’établissement, réalisé en 2015, décrit pour les 5 ans à venir les objectifs de prise en charge de cette structure de 84 lis en EHPAD et de 31 lits en FAM. Il s’inscrit dans un contexte de changement législatif, réglementaire et architectural. Le projet d’établissement est construit autour des axes suivants : projet institutionnel et stratégique, projet d’accueil et d’accompagnement personnalisé, projet médical et de soins, projet d’accompagnement psychologique, projet d’activités transversales et logistiques, projet qualité et gestion des risques, projet social.